En quoi consiste le métier du nettoyage ?

Bel immeuble à Paris. L'agent de nettoyage qui s'occupe de cet immeuble est très fière.

C'est avant tout une collaboration entre les occupants de l'immeuble et une personne ou entreprise exerçant le nettoyage quotidien ou ponctuel du hall, de la cage d'escalier qui sont les parties communes. La relation humaine entre la personne nommée pour effectuer les travaux courant de nettoyage et les habitants est primordiale.

Le choix de l'agent de nettoyage pivot du contrat.

C'est le pivot autour duquel les copropriétaires seront satisfait ou non. Donc le choix de l'entreprise extérieur qui aura la charge de la bonne réalisation du contrat est d'ordre administratif, juridique et tarifaire. Le choix de l'agent de nettoyage qui exercera son métier au quotidien est déterminante pour la durée du contrat.

Objectif de fonctionnement: intervention et nettoyage.

Il est d'autant plus important que cette personne soit consciencieuse car l'objectif de propreté, repose sur elle, donc sur le bon fonctionnement du déroulé des interventions. L'objectif du nettoyage sera prioritaire non pas sur le nom d'une entreprise ou sa renommée, mais sur la qualité humaine de ces salariés. Ils agiront en faisant de leurs mieux par un travail consciencieux, bien fait et soigné.

Le principal: la formation nettoyage: la courtoisie.

Afin d'obtenir une bonne cohésion entre l'entreprise et le syndic, l'agent de nettoyage suit une formation: les axes principaux de cette formation sont: Courtoisie, politesse. Sécurité de son environnement de travail. Apprentissage des méthodes de nettoyage et de maintien du mobilier en parfait état sans en dégrader leur nature par les produits de nettoyage ou les coups de balai sur les plinthes.

En conclusion: Le nettoyage est un métier de relation.

La propreté est de rigueur, le fondement de notre objectif et du pourquoi nous sommes mandatés par les syndics pour réaliser cette mission. Mais souvent on entendra les copropriétaires dire: Notre femme ou homme de ménage est gentil-le, serviable et fait du bon travail. Mais d'abord la politesse et la gentillesse viennent toujours avant la propreté même si cela va de paire évidement. Je ne connais pas de syndic d'immeuble payé une personne juste "gentil-le" sans avoir un immeuble dans un parfait état de propreté.

☎ : 0 1 - 6 9 - 0 6 - 7 4 - 4 9